et si on utilisait les batteries en seconde vie pour faire bouger des vélos, chariots ou encore embarcations légères

Après avoir vécu une première vie dans nos voitures électriques, les batteries peuvent servir à électrifier des objets mobiles qui, jusqu’ici, fonctionnaient au pétrole. Les voiturettes d’aéroport, par exemple, deviennent silencieuses et sans émissions. Grâce à l’expertise de son écosystème de partenaires, Mobilize est un pionnier de cette nouvelle technologie.

découvrez l’électrification de petits objets de mobilité

Les voitures qui empruntent les grands axes routiers ne sont pas les seuls objets de mobilité à mériter une alimentation électrique. De nombreux véhicules, fonctionnant notamment dans des sites fermés comme les parcs de loisirs ou les sites industriels, peuvent bénéficier d’une électrification. Green Vision, partenaire de Mobilize, développe une technologie astucieuse pour les électrifier, sans recours à des modifications trop coûteuses, en réemployant des batteries de voitures électriques après leur vie automobile.
ARTICLE

donner une seconde chance aux batteries électriques

Si une batterie électrique ne sert plus pour un véhicule, Mobilize se charge de lui offrir une seconde chance pour allonger sa durée de vie. Elle peut alors avoir d’autres utilisations moins énergivores.
lire l’article
STORY

une vision tournée vers les mobilités alternatives

Reconditionner pour réutiliser les batteries de véhicules électriques, c’est le travail de Green Vision. La start-up réassemble les composants des batteries pour en créer de nouvelles et ainsi favoriser une autre mobilité. Ce type de métamorphose permet de fournir une alimentation électrique à un vélo, ou même à un scooter de livraison de pizzas. La réincarnation, ça a du bon.
lire la story
ARTICLE

naviguer vers une mobilité durable

Le transport maritime aussi doit se transformer. Renault Group lui propose des solutions et des technologies de pointe. Embarquez à bord du “Black Swan”, le premier bateau 100% électrique bénéficiant de la réutilisation des batteries !
lire l’article