Mobile, simple, non-polluant, le stockage électrique en petites unités a tout bon

Mobilize et la start-up betteries développent des unités de stockages énergétiques modulaires et mobiles en réutilisant des batteries de véhicules électriques en seconde vie. Le but est de remplacer des objets traditionnellement alimentés en énergie fossile par des objets alimentés à l’électricité. Finis, par exemple, les groupes électrogènes à moteur thermique, trop polluant ! 

découvrez le stockage énergétique modulaire

Clé-en-main et connectées, ces unités de stockage appelées “betterPacks” permettent d’emmagasiner l’électricité à petite échelle. Elles s’ajoutent ensuite les unes aux autres, à volonté, pour atteindre la puissance requise en fonction de l’utilisation finale. Explorez quelques-unes des solutions déjà mises au point au sein de l’écosystème Mobilize pour profiter d’une électricité verte sur tous les points de la carte.
Interview

donner une seconde vie à la batterie du véhicule électrique

Amaury Gailliez est Directeur Business et Opérations Batterie pour la marque Mobilize. Une de ses principales missions ? Trouver une seconde vie aux batteries de véhicules électriques, pour un usage souvent stationnaire.
lire l’interview
STORY

upcycler des batteries de voitures électriques, pour quoi faire ?

La quantité de batteries lithium-ion produites a été multipliée par 80 depuis l’an 2000. Mobilize et betteries s’engagent pour augmenter leur durée de vie et en réduire l’empreinte carbone. Le premier enjeu ? Faire en sorte que les batteries restent utiles après avoir servi dans une voiture électrique. Le marché de la seconde main, c’est aussi pour elles !
lire la story
LEVEL UP

Un générateur propre, mobile et silencieux

Le betterGen fournit jusqu’à 230 volts d’électricité sans polluer et est rechargeable grâce à un panneau solaire. Polyvalent et mobile, il est très utile en extérieur, pour alimenter par exemple un foodtruck ou divers matériels dans un festival. Et bien sûr il est silencieux.
lire l’article