Faire profiter le réseau d’une électricité verte, c’est possible !

Les énergies renouvelables sont au cœur de la transition énergétique. Problème, elles sont en grande partie intermittentes : elles fonctionnent à plein quand il y a du soleil, du vent ou du courant dans nos rivières. Mais quand un ou plusieurs de ces éléments manquent à l’appel, l’offre d’électricité est inévitablement moins disponible pour le réseau, ce qui oblige à recourir aux énergies fossiles. Et si on misait sur les batteries pour nous aider à augmenter la proportion d’électricité issue d’énergies renouvelables dans le mix électrique de nos territoires ?

découvrez le stockage stationnaire de l’énergie à grande échelle

Connectées les unes aux autres, les batteries modulent la fréquence du réseau en temps réel, afin qu’il intègre un maximum d’électricité bas-carbone dès qu’elle est produite à partir des énergies renouvelables intermittentes. Explorez quelques-unes des solutions développées par Mobilize et ses partenaires
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

un projet électrique en avance sur son temps

Une marque historique tournée vers le futur : Mobilize a lancé dès 2018 le projet Advanced Battery Storage. Aujourd’hui, le dispositif permet de stocker 20MWh d’énergie en France. À terme, Mobilize prévoit l’utilisation de 2 000 batteries pour faire passer la capacité à 70MWh.
lire le communiqué de presse
CHECK POINT

une énergie renouvelable à l’échelle européenne

Trois sites de stockage à grande échelle Advanced Battery Storage ont vu le jour depuis le lancement en 2018. Le premier à Douai, dans le nord de la France, le deuxième à Elverlingsten, en Allemagne. Et le troisième à la Re-Factory de Flins, près de Paris. La transition énergétique sera européenne ou ne sera pas !
lire l’article
SCOREBOARD

de l’électricité verte pour
5 000 foyers, défi accepté

Voici un premier chiffre clé pour comprendre le potentiel du projet technologie durable et à grande échelle appelé « Advanced Battery Storage ». Les autres chiffres clés sont dans cette infographie !
voir l’infographie