Énormément d’entreprises doivent chaque jour organiser des déplacements : de leurs employés, clients, usagers, produits… Mon rôle est de leur faire savoir que les nouvelles solutions de mobilité partagée Mobilize peuvent révolutionner leur rapport au transport, faciliter leur logistique, optimiser leurs coûts et leur faire faire un bond vers le statut d’entreprise verte. Cela peut se traduire par une flotte de véhicules en autopartage à disposition de leur clientèle. Nous l’avons d’ailleurs fait avec Ikea. Nous leur apportons une solution de mobilité clé en main et digitalisée, opérée par notre réseau de concessionnaires, directement devant les magasins pour permettre aux clients de transporter leurs achats.
Nous allons aussi aider les entreprises à mutualiser une partie de leurs véhicules pour apporter une solution de mobilité à l’ensemble des collaborateurs. C’est ainsi l’occasion d’optimiser le coût total de mobilité (CTM) et de réduire le recours aux indemnités kilométriques et Taxis / VTC.
Enfin, nous travaillons avec les gestionnaires de parcs automobiles pour leur proposer des outils de supervision afin de mieux maîtriser les coûts liés au carburant, la sinistralité ou tout simplement pour les aider à « verdir » leur flotte en remplaçant le « thermique » par des véhicules électriques ou électrifiés. Il y a vraiment une logique de simplification, d’optimisation, et évidemment de conscience écologique, qui grandit chez les citoyens dans leur vie personnelle, mais aussi professionnelle.