ARTEFACT

le smartphone
[chap. 1] facilitateur de mobilité

Artefact est la série de vidéos conçue par Mobilize qui raconte la mobilité à travers ses objets.

Découvrez l’épisode centré sur ce couteau suisse des temps modernes qu’est le smartphone. Artefact nous montre comment il facilite la mobilité, mais aussi comment il l’optimise, y compris pour limiter ses impacts sur l’environnement.

  • connectivité
  • mobilité partagée
  • transport à la demande
  • véhicule électrique

 

L’épisode sur le smartphone et la mobilité se décompose en deux vidéos. Ici, dans le premier chapitre, Artefact explique comment le smartphone simplifie l’automobilité électrique, qu’elle soit individuelle, avec son propre véhicule, mais aussi partagée, avec une voiture en location ou en autopartage, ou encore à la demande, via l’utilisation d’un taxi ou d’un véhicule avec chauffeur. Accéder à une mobilité sur-mesure se fait aujourd’hui d’un simple tap !

 

Vous voulez en découvrir plus ? Le second chapitre approfondira
les bénéfices d’une mobilité optimisée
grâce au smartphone.

le smartphone
[chap. 2] vers une mobilité toujours plus durable

Le smartphone n’est pas qu’un outil pratique et confortable, qui permet à chacun de profiter de la mobilité la plus appropriée. À une plus large échelle, c’est aussi un objet connecté susceptible d’optimiser les trajets, les flux d’énergie, la consommation des ressources, etc.

voir la vidéo

sur le même thème

la connectivité au service d’une mobilité et d’une consommation bas-carbone

Pour promouvoir la neutralité carbone, Mobilize met la data au service de la mobilité et de l’énergie. Le digital est partout : dans les applications pour les particuliers comme dans les plateformes pour les professionnels.
Explications en chiffres !

recharges électriques : le nouveau jeu des 1 000 bornes

Plus écologique, plus économique, plus responsable : rouler en électrique est incontestablement un choix raisonnable pour se déplacer au quotidien.

loin des métropoles, quand les plus petites villes et les campagnes portent le changement

Marie Huyghe, Consultante en mobilité et membre de la SCOP Odyssée Création, Ingénieure de recherche chez Laboratoire CNRS-CITERES, et Anne-Lise Castel, Directrice des services de mobilité de Mobilize, vous emmènent à la rencontre de la mobilité loin des métropoles.