CHECK POINT

Mobilize Bento, le petit utilitaire qui change la donne

Mobilize présente Bento, son véhicule micro-utilitaire 100 % électrique, hyper compact et doté d’un caisson de chargement. Les zones urbaines et péri-urbaines, où les exigences en termes de respect de l’environnement et d’encombrement sont croissantes, sont son terrain de jeu. Mobilize Bento s’adresse à une clientèle professionnelle ayant besoin d’un véhicule agile, pratique et sûr. 

  • transition énergétique
  • véhicule électrique

pourquoi Mobilize Bento ?

Parce qu’il est important d’améliorer la qualité de vie en ville, de réduire la congestion automobile, notamment des centres-villes, de réorganiser l’espace, voire de le réattribuer aux habitants (la voirie, les parkings, …). Facile pour Mobilize Bento ! Ultra-compact avec son gabarit de 2,54 mètres de long sur 1,30 mètre de largeur, il n’encombre pas l’espace public.

 

Parce que les villes s’engagent à réduire la pollution et à lutter contre le changement climatique. 100 % électrique, Mobilize Bento est la solution ! Zéro bruit et zéro émission à l’échappement, il a aussi l’avantage de pouvoir accéder à toutes les zones à circulation restreinte.

 

Parce que nous consommons différemment, notamment via des achats en ligne, en ayant recours à de plus en plus de livraisons à domicile, dans des délais courts. Avec son caisson à l’arrière, Mobilize Bento est le véhicule idéal pour les livraisons du dernier kilomètre en ville.

 

Parce que nous avons toujours plus besoin de services de proximité et de prestations locales et à la demande. Le caisson de Mobilize Bento permet l’emport et l’accessibilité de petites marchandises ou de matériel léger pour les professionnels de la maintenance, de l’entretien, ou encore des services à la personne.

 

« Mobilize Bento apporte une solution pour les professionnels des services de proximité, au cœur de la ville et dans ses environs, pour rouler zéro émission et zéro bruit, circuler plus librement et travailler plus sereinement. » 

Laurence Béchon – Directrice des services de mobilité, Mobilize

 

Avez-vous remarqué cette boîte à l’arrière, comme un « sac à dos » qui lui donne ce design singulier ? Mobilize Bento est un véhicule monoplace aux multiples atouts.

 

 

électrique

Mobilize Bento a une autonomie de 140 kilomètres, ce qui le rend tout à fait adapté à un usage urbain et péri-urbain, et une vitesse pouvant aller jusqu’à 80 km/h. Bento est rechargeable sur une prise standard (domestique) ou de type 2, donc compatible avec les bornes publiques et les bornes installées dans les entreprises. Pour plus de praticité et de tranquillité d’esprit, son câble de recharge est fixé au véhicule.

pratique

Mobilize Bento propose un volume utile de chargement de 1m3, avec une capacité de 700 litres dans le caisson fermé et 300 litres dans l’habitacle. Cette praticité se combinant à la compacité et à l’agilité, il est parfaitement adapté à la livraison de biens et de services dans les hyper-centres.

personnalisable

Le professionnel peut personnaliser la carrosserie et le caisson afin de faire de son Mobilize Bento un véritable outil de promotion de son nom et de son savoir-faire.

compact

Le professionnel trouve facilement à se garer, car Mobilize Bento ne prend que la moitié d’une place de stationnement standard. Un gain de temps et d’énergie considérable quand de nombreuses études indiquent que trouver une place de stationnement peut prendre 30 minutes par semaine !.

connecté

Mobilize Bento bénéficie d’une connectivité native pour faciliter le quotidien et les opérations des professionnels et assurer la gestion des flottes des entreprises. Ce système permet la remontée en temps réel de certaines données du véhicule, comme l’état de charge de la batterie, l’autonomie restante, le kilométrage ou encore la localisation. La « clé digitale » de Mobilize Bento, qui l’ouvre et le démarre via smartphone, est utile pour partager les véhicules au sein d’une équipe. La géolocalisation permet de trouver Bento lorsqu’il a changé d’utilisateur ou simplement de retrouver l’endroit où on l’a garé. Enfin, le géofencing offre la possibilité au gestionnaire de flottes de définir une zone dans laquelle l’utilisation de du véhicule est autorisée.

sûr

Mobilize Bento est doté d’un airbag de série, ce qui est une prestation unique sur le segment des quadricycles. En outre, l’habitacle est totalement fermé par des portes en élytre.

confortable

Mobilize Bento valorise le bien-être à bord. À commencer par le confort thermique : le véhicule est muni d’un système de climatisation, ainsi que d’un siège et d’un pare-brise chauffants. La planche de bord se veut la plus simple et intuitive possible, pour une prise en main immédiate du véhicule. Elle intègre un écran d’instrumentation, la commande de boîte de vitesses, un haut-parleur et un support pour smartphone. Un port USB-C permet de recharger son téléphone portable.

robuste

Mobilize conçoit des véhicules pensés pour l’usage et faciles d’entretien. Sur Mobilize Bento, les pare-chocs avant et arrière sont les mêmes. Ils peuvent donc être changés facilement ce qui réduit les coûts et rend la réparation plus rapide. Autre exemple : un grain plastique spécifique a été mis au point pour les boucliers et les bas de caisse, afin d’invisibiliser les marques d’usure et les rayures. L’intérieur est également facile à nettoyer, d’un simple coup d’éponge.

 

Mobilize Bento, la version monoplace et utilitaire de Mobilize Duo, concentre un maximum d’atouts dans un minimum de place, des bénéfices concrets et utiles avec un look qui ne se prend pas au sérieux.

 

en savoir plus sur duo et bento dans votre pays